top of page

DÉBARRASSEZ-VOUS DE VOS ONGLES INCARNÉS À TROIS-RIVIÈRES

Un ongle incarné se forme lorsqu’une partie de l’ongle existant irrite la peau du sillon de l’ongle, créant ainsi une plaie. Ce problème est assez récurrent chez les enfants. Vous souffrez d’ongles incarnés à Trois-Rivières? Les podiatres de notre Clinique Podiatrique Sébastien Milot peuvent vous soulager en traitant ce problème désagréable et douloureux. Notre équipe s’assurera de vous soigner avec humanité et professionnalisme. Vous aimeriez nous expliquer votre cas ou prendre un rendez-vous pour que l’on établisse un diagnostic? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par courriel ou grâce au formulaire présent sur ce site. Nous serons ravis de pouvoir vous apporter une solution.

SYMPTÔMES

Les premiers signes sont une rougeur et une douleur au niveau du sillon où s’est formé l’ongle incarné. Cette douleur peut être amplifiée par un soulier trop grand, trop petit ou à talon. Plus il progresse, plus la rougeur et la douleur s’intensifieront, jusqu’à éprouver des douleurs par simple frottement des draps du lit. Si aucun traitement n’est prodigué, la peau peut s’infecter et créer une masse rouge et sensible que l’on nomme granulome.

ÉVALUATION

On doit d’abord évaluer l’ampleur du problème, la présence d’infection ou de granulome. La forme de l’ongle est importante puisque les ongles plats ou très courbés ne possèdent pas le même pronostic.

TRAITEMENT

Le traitement dépendra de l’évaluation et des besoins du patient. Généralement, un ongle incarné à forme plate et non infecté peut nécessiter qu’une coupe à angle pour dégager la partie incarnée. Cependant, dans le cas d’ongles incarnés récurrents, très courbés ou infectés, une chirurgie peut être envisagée. Cette chirurgie se nomme une matricectomie : on coupe une partie de l’ongle en éliminant sa racine correspondante de façon permanente. Ainsi, le traitement épargne la partie d’ongle qui n’est pas incarnée et règle le problème à long terme.


Si vous souffrez d’autres pathologies aux ongles, comme une mycose, vous pouvez nous en parler.

AU REVOIR CORS, CALLOSITÉS ET VERRUES PLANTAIRES

Il est temps de prendre soin de vos pieds.

bottom of page